Communiqués

Communiqué de presse

La couronne mondiale pour Girardello et Modena Kart à Cremona

Une semaine après le titre de Champion d’Italie et les multiples podiums obtenus en WSK durant la saison, Modena Racing Team est sacré au niveau mondial ! Gioele Girardello est rentré dans l’histoire en devenant le premier vainqueur de la Coupe du Monde FIA Karting en OK-N Junior. L’Italien a totalement dominé l’épreuve organisée en Italie, sur le circuit de Cremona. En montant sur la troisième marche du podium, le Suisse Albert Tamm a complété le triomphe de ce team de référence, qui vient récompenser l’extrême performance de leurs ensembles Parolin-TM Kart.

Des chiffres qui parlent

Les essais qualificatifs ont commencé de manière parfaite pour Modena Kart. Gioele Girardello et Albert Tamm réalisaient chacun le meilleur temps de leur groupe et se hissaient immédiatement aux deux premières places au cumul. A eux deux, les deux pilotes remportaient six manches et une super manche. Le team se retrouvait avec la situation parfaite à l’aube de la finale avec une première ligne 100% aux couleurs Modena Kart.

Gioele Girardello, leader de bout en bout

A l’extinction des feux, Girardello a parfaitement exploité sa pole position au départ de la finale. Par la suite, personne n’a été en mesure de suivre le rythme incroyable du pilote italien, confirmé par l’obtention du meilleur tour. Il n’a cessé de creuser l’écart au point de passer en vainqueur sous le drapeau à damier avec plus de 4 secondes d’avance. “C’est un jour formidable pour moi ! Un grand merci à l’équipe Modena Kart qui m’a fourni un ensemble Parolin-TM super compétitif,” a déclaré Gioele à l’arrivée.

Albert Tamm avait la performance pour aller chercher le titre de vice-Champion. Mais partir à l’extérieur n’est jamais un avantage. Pointé 5e à l’issue du premier tour, il est revenu avec brio en 3e position et rejoignait ainsi son équipier sur le podium.

L’Italien Federico Mirabella a eu l’occasion de se mettre en valeur à Cremona, se classant notamment P5 dans une manche et se qualifiant facilement pour la finale. Hélas, il tombait dans un accrochage au départ de la finale. Félicitations également à tous les autres membres du team qui se sont battus avec ardeur dans cette Coupe du Monde difficile : Grayson Walcott (USA) et Evci Ruzgar (TUR) en OK-N Junior, ainsi que Luca Spagni (ITA), Leyla Sulyak (TUR) et Ates Birinci (TUR) en OK-N.

L’analyse de Gabriele Finocchi, team principal de Modena Kart
“Ce titre de “Champion du Monde”, c’est beaucoup d’émotions ! Modena Kart a déjà gagné la Coupe du Monde KZ2 en 2020 et nous confirmons la valeur du team avec cette nouvelle couronne. Gioele Girardello a totalement dominé l’épreuve et je pense que sa victoire est vraiment méritée, tout autant que le podium d’Albert Tamm. Avec plus de 80 pilotes au départ et des conditions météorologiques changeantes, cette Coupe du Monde ne fut jamais facile, mais le team a toujours effectué les bons choix. C’est une victoire d’équipe, tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice.”

Le commentaire d’Alessandro Palloni, team manager de Modena Kart
Nous vivons une année fantastique, avec de nombreux podiums et de victoires. Je peux compter sur une équipe remarquable autour de moi et je remercie Gabriele Finocchi pour la confiance. Un grand merci également à notre directeur technique Gionata Finocchi, à notre ingénieur en charge des datas, Roberto Di Cioccio, à l’ensemble de nos mécaniciens, ainsi qu’à Parolin Motorsport pour leur partenariat précieux et l’efficacité de leurs châssis. Je souhaite aussi remercier Marco Parolin et Albino Parolin pour leur soutien, ainsi que Marco Malverti pour ses fameux radiateurs. Un mot également pour M.A. Engines et Simone Catonachi, qui nous fournissent des moteurs TM Kart performants tout au long de la saison. Nous espérons vivre encore de beaux moments comme celui-ci. Enfin, je tiens à féliciter Nojus Stasionis pour sa victoire à Cremona lors du Trophée Academy, qui lui permet de terminer 3e du classement général. Nojus fait partie de nos pilotes cette saison au sein du team Modena Kart.”

Modena Kart – Communiqué de presse / Photo © Arthur Saulnier-Bruneau

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER