Omniprésente sur le marché espagnol, la marque Intrepid a triomphé lors de la 6e édition de la Coupe des Champions, grâce au Français Brandon Maïsano qui a terrassé tous les favoris en Junior.
Sur le circuit d'El Vendrell, situé au sud de Barcelone, Intrepid a poursuivi sa moisson de succès en Junior. Après la victoire à la Monaco Kart Cup, le doublé au championnat d'Italie et le titre de vice champion d'Europe, la Coupe des Champions est venue compléter le superbe palmarès d'Intrepid en 2006. Au fil des ans, cette épreuve de clôture de la saison est devenue incontournable pour les meilleurs pilotes espagnols, auxquels se joignent quelques uns des meilleurs spécialistes européens. Avec 70 engagés, la course s'est d'ailleurs jouée à guichets fermés et la victoire de Brandon Maïsano n'en a pris que plus d'importance.
C'est en cours de saison que Brandon a choisi d'adopter la marque Intrepid. Tout juste âgé de 13 ans, le jeune Français n'a pas eu à regretter son choix. "Dès mon premier contact avec ce châssis, je me suis immédiatement senti à l'aise à son volant, précise Brandon. Alors que le circuit d'El Vendrell est assez technique et difficile à appréhender, je me suis très vite retrouvé parmi les meilleurs. Aux essais chronométrés, j'ai signé le 3e temps à seulement 7 centièmes de la pole position, ce qui m'a mis en confiance pour la suite".
La preuve, il remporte deux manches sur trois, en signant à chaque fois le meilleur tour. "En pré-finale, je n'ai pas pris de risques, lorsque j'ai vu qu'un pilote a réussi à prendre le large dès le départ. J'ai préféré assurer la 3e place pour partir à la corde en finale. Je savais que nous avions encore un train de pneus neufs à disposition et que, dans ces conditions, je disposais d'un petit avantage sur mes rivaux".
L'analyse du pilote Intrepid s'avère exact. Auteur d'un superbe début de course, il se retrouve en tête de la course. Alignant les tours avec autant de rapidité que de régularité, il parvient à prendre le large. Finalement, c'est avec une confortable avance de trois secondes qu'il bouclera l'arrivée en grand vainqueur. Venant tout juste de signer son contrat d'importation des châssis Intrepid en France, Gilbert Dannonay a apprécié la démonstration de son jeune compatriote. "On ne pouvait rêver meilleur début pour notre collaboration avec Intrepid, commentait le responsable d'Action Karting. Après la victoire d'Arnaud Kozlinski lors de la Coupe du Monde Formule A au Japon, voilà un autre Français qui gagne une grande course internationale au volant d'un Intrepid. C'est super !"
7e de la pré-finale, l'Espagnol Marc Otero a manqué de réussite en finale alors qu'il était en mesure de décrocher un bon résultat. En ICA, Nico Marvin a signé une superbe pré-finale, hissant son Intrepid à la 4e place avant de devoir hélas abandonner en finale, tout comme le malchanceux Miguel Molina. Pris dans la bousculade du départ, son équipier Juan Nieves a ensuite réalisé d'excellents temps et a réussi à remonter à la 7e place. La catégorie Cadet a aussi permis de confirmer les qualités des châssis Intrepid. Auteur de la pole position sur les 48 pilotes engagés, Antonio Gonzalez a escaladé la 3e marche du podium en prenant la tête du peloton de chasse, dans lequel on retrouvait un autre pilote Intrepid à la 5e place, le tout jeune Mark Megens. Cet excellent résultat d'ensemble est décidément de bon augure pour 2007...