Communiqués

Communiqué de presse

Folles remontées !


Folles remontées !
Les faits de course n'ont pas épargné les frères Bailly sur le circuit d'Ostricourt, alors que Benjamin comme Sébastien affichaient tous deux un haut niveau de performances. Mais leur détermination les a poussés à se dépasser en finale, où ils ont signé des remontées remarquées...

La 4e manche du championnat de France se déroule presque à domicile, puisque la ville d'Ostricourt ne se situe qu'à quelques kilomètres de la frontière belge. L'air du pays réussit plus tôt bien à Benjamin Bailly le samedi, puisque le pilote du team Kosmic se retrouve 4e de la catégorie Espoir (ICA) à l'issue des qualifications. Comme à son habitude, Benjamin n'a pas abattu toutes ses cartes, préférant gérer son capital pneumatiques et peaufiner les réglages de son matériel. Le meilleur tour en course réalisé dans la seconde manche démontre toutefois qu'il fait bien partie des candidats à la victoire. En pré-finale, il est 3e dans le sillage des deux premiers, lorsqu'un incident de course vient ruiner sa belle prestation. "Mike Courquin, qui était devant moi, a fait une petite faute dans un virage, ce qui m'a permis de l'attaquer dans la courbe suivante. Hélas, il ne m'a pas vu et s'est rabattu sur moi. L'accrochage était inévitable. Ce n'est pas un virage où les pilotes ont l'habitude de dépasser et il ne s'attendait pas à me voir arriver à ce moment là. Avec le recul, j'aurais sans doute dû attendre pour porter l'estocade, mais d'un autre côté, j'avais peur de voir Abbasse, mon rival pour le titre, prendre de l'avance en tête de la course".
La force d'un champion est aussi de reconnaître ses erreurs et nul doute que le Liégeois saura retenir la leçon de cette mésaventure. Reparti en 23e position, Benjamin retrouve bien vite sa motivation et remonte tel un avion de chasse vers le haut du tableau, multipliant les dépassements. Finalement, il gagne 17 places et finissait 6e. "J'étais même plus rapide que certains pilotes classés devant moi, mais je n'ai pas pu combler la totalité de l'écart qui s'est formé en début de course". Ces nouveaux points marqués permettent à Benjamin d'espérer décrocher la 2e place finale d'un des championnat les plus relevé en Europe, dans lequel il compte pas moins de deux victoires.

Sébastien revient de loin
Engagé en Junior, Sébastien Bailly a vécu des hauts et des bas dans le nord de la France. Conscient qu'il était capable de signer un meilleur temps que le 17e dont il doit se contenter, Sébastien se rattrape en se hissant à la 8e place à l'issue des manches qualificatives. D'un côté, la performance est à souligner, mais celle-ci est synonyme de départ depuis l'extérieur de la grille. Or, avec un peloton aussi turbulent que celui des Juniors, le risque d'accrochage n'est pas à négliger. En effet, dès l'extinction des feux, le Liégeois est poussé hors de la piste. Gardant la maîtrise de sa machine, il parvient à revenir sur la piste, mais seulement en 28e position ! Sébastien se lance alors dans une folle course poursuite.
Certains pilotes sont peu enclin à se laisser dépasser au sein du peloton, mais le pilote Kosmic réussit quand même à gagner 11 places en pré-finale. Il ne s'arrête pas en si bon chemin et sa chevauchée s'achève par une flatteuse place dans le top-10 en finale, la neuvième exactement. "C'est rageant de savoir que je méritais un meilleur classement, mais ça fait partie de la course", commentait le jeune espoir belge. Après être déjà monté sur un podium dès sa première saison à ce niveau, Sébastien va tenter de réaliser son second objectif qui est de rentrer dans les dix premiers du championnat, sachant qu'il occupe désormais la onzième place à seulement quelques points de ses prédécesseurs. A suivre...

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER