Communiqués

Communiqué de presse

Fabuleux tir groupé !


Fabuleux tir groupé !
La manche d'ouverture des championnats de France Minime et Cadet a été marquée par le fantastique résultat d'ensemble de la marque Sodi. Outre les nombreuses places d'honneur décrochées par les pilotes équipés du châssis MC5, Matthieu Jaminet et Enzo Guibbert ont signé le doublé en Minime, tandis que Vitto Lorenzo, Sylver Garcia, Clément Chillet et Joffrey Dorchy ont réussi le parfait tir groupé de la 2e à la 5e place en Cadet avec le châssis du constructeur nantais...

A St Amand les 17 et 18 juin derniers, la performance fut au rendez-vous dès les essais chronométrés, avec les meilleurs temps absolus réalisés par les deux Sodi de Matthieu Jaminet (48"241) en Minime et Clément Chillet (47"259) en Cadet. Mais surtout, une autre statistique parlait pour la qualité des châssis Sodi à l'issue des manches qualificatives, ces derniers étant les mieux représentés lors de la phase finale. "Faire en sorte qu'un maximum de pilotes soient compétitifs avec notre châssis est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur, commentait Gildas Mérian, PDG de Sodikart. Lorsque nous avons conçu le modèle MC5, notre but était de proposer un châssis facilement exploitable par tous les pilotes et performants quelles que soient les conditions météorologiques". Aux avant-postes du championnat de France, on retrouvait des châssis Sodi pilotés aussi bien par des pilotes intégrés à une équipe, que par des jeunes simplement encadrés de leurs parents.

Doublé en Minime
Matthieu Jaminet fut incontestablement l'homme du jour dans le Berry. Vainqueur de la pré-finale avec près de quatre secondes d'avance, le pilote du team Braun Racing a confirmé son potentiel en finale. 2e, Enzo Guibbert a assuré le doublé de la marque Sodi. "J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la course d'Enzo, déclarait Bruno Corbillé de l'équipe Solokart, qui assurait l'assistance et la motorisation du fils de l'ancien champion de France de Formule Ford. Il a manqué une manche le samedi et il s'est bien battu pour revenir 3e en pré-finale en signant le meilleur tour, avant de monter sur la deuxième marche du podium". Dans cette catégorie des 10-12 ans, on retrouvait aussi les Sodi de Nelson de Carvalho, Pierre Gasly et Yohan Soguel dans les 10 premiers lors de la phase finale. Vainqueur d'une manche, Nicolas Gonzalès aurait également mérité d'y rentrer. Jaminet a logiquement pris les rênes du championnat devant Guibbert.

6 Sodi dans le top-10, 2 sur le podium en Cadet !
Sacré champion de France avec Norman Nato en 2005, le châssis Sodi continue de briller en Cadet. Respectivement encadrés par les équipes Solokart, Action Karting, Ludo Racing et YCD, Vitto Lorenzo, Sylver Garcia, Clément Chillet et Joffrey Dorchy ont trusté les places d'honneur lors de la phase finale. "Nous avons finalement choisi de rouler avec un Sodi quelques jours seulement avant la course, poursuivait Bruno Corbillé, team manager de Vitto Lorenzo. Notre pilote s'y est rapidement adapté. Efficace dès le début des essais libres, le châssis s'est avéré encore plus à l'aise au fur et à mesure de la course, malgré une température très élevée et une piste au grip important".
Le dimanche après-midi, les pilotes Sodi ont joué au chat et à la souris et n'ont cessé d'échanger leur place. Si Clément Chillet a eu le dernier mot en pré-finale face à Vitto Lorenzo, Sylver Garcia et Joffrey Dorchy, c'est Lorenzo qui se hissait à son tour à la seconde position en finale devant Garcia, Chillet et Dorchy. Respectivement 8e et 10e, Jean-René Perry et Kevin Quinton complétaient la performance des Sodi à St Amand.

Sodi gagne aussi à l'étranger
Les jeunes pilotes Hollandais ont disputé une manche de leur championnat national Rotax Max sur le circuit allemand de Kerpen. Les pilotes du team Sodi/Van der Pol Kart Racing Team y ont effectué une véritable razzia en monopolisant la totalité du podium dans la catégorie "Mini Max". La victoire est revenue à Kevin Gubbels, devant Peter Hoevenaars et Kilian Bouman, tous trois au volant du fameux modèle Nordic de chez Sodi.

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER