Forte de ses excellents résultats enregistrés ces dernières années, la structure Braun Racing continue de prendre de l'ampleur au fil des ans. Preuve de son sérieux et de sa notoriété grandissante, elle a entamé la saison avec un effectif de 10 pilotes: Nathanaël Berthon, Gianni Gazzurelli, Giacomo Napolitano (Elite), Flavien Bouzana, Loïc Reguillon, Elie Bluy (Espoir), Clément Bluy, Maxime Bornert (Junior), ainsi que deux étrangers, l'Australien Jogg Koroschetz (Junior) et l'Autrichien Kevin Friesacher (Espoir). Ce dernier n'est autre que le frère de Patrick Friesacher, qui a effectué ses débuts en Formule 1 en 2005 chez Minardi.
Un autre signe révélateur des qualités de l'équipe alsacienne est que les pilotes qui formaient l'ossature du team en 2005 sont restés fidèles à leur team. "Cela fait plusieurs années que je cours avec les frères Braun et ils se donnent vraiment à fond pour que leurs pilotes soient le plus performant possible, avoue Nathanaël Berthon. Ils aiment la course, sont de vrais passionnés de karting et recherchent sans arrêt la performance maximum". Comme l'an passé, les pilotes Braun Racing ont à leur disposition des ensembles Sodi-Parilla, un des meilleur binôme du moment, et chacun essaye d'en tirer le maximum.
En guise de rodage, la saison sportive de l'équipe Braun Racing a commencé dès le mois de février lors de la Winter Cup à Lonato. Ce jour là, Gianni Gazzurelli avait fait parler de lui en remportant une manche au nez et à la barbe des ténors de la Formule A, en ayant su profiter des conditions d'adhérence précaires.
Un mois plus tard, à Angerville pour la première épreuve des Grands Prix Karting FFSA, c'est Flavien Bouzana qui a signé la plus belle performance de l'équipe. Engagé en Espoir, il a constamment progressé durant le week-end. "Je n'ai pas roulé de l'hiver, ça s'est ressenti au début, puis j'ai vite réussi à signer des chronos dans les temps des meilleurs. Je décroche d'ailleurs le record du tour dans ma dernière manche, avant de remonter de la 17e à la 8e place en pré-finale. J'ai rapidement gagné deux places en finale, mais je ne suis pas parvenu à combler l'écart avec le groupe des cinq premiers".
Loïc Reguillon a effectué le même type de parcours. Relégué à la 18e place à l'issue des qualifs en raison d'une manche manquée, il a fourni un bel effort pour revenir à la 7e position dans le sillage de Bouzana. Durant les deux jours, les pilotes Juniors n'ont pas été épargnés par les aléas de la course. Maxime Bornert a tout juste eu le temps de profiter d'une accalmie en pré-finale pour signer une belle remontée de la 31e à la 14e place, avant de manquer à nouveau de réussite en finale. Si la famille Bluy a vécu un week-end à oublier, tout comme Giacomo Napolitano, Kevin Friesacher a développé un beau potentiel malgré son manque d'expérience. "Pour un pilote qui n'a qu'une saison en Rotax Max dans les jambes, il est rapide et prometteur", a commenté Gérard Braun.
Réputée pour la qualité de ses préparations, l'équipe Braun Racing motorisait également les deux pilotes RKO, Julien Poncelet et Paul Louveau. Poncelet s'est fait remarquer en terminant 4e dans une manche, avant d'être victime de l'accrochage au départ de la pré-finale. Quant à Louveau, un beau top-10 est venu récompenser ses efforts lors de la phase finale.