Communiqués

Communiqué de presse

C'est bien parti !


C'est bien parti !
Après une mise en jambes prometteuse à l'occasion de la Winter Cup au mois de février, le team officiel Sodi s'est rendu à Angerville les 18 et 19 mars pour l'ouverture de la série Grand Prix Karting FFSA. Sur le circuit qui accueillera le prochain championnat du Monde, Sodi était la marque la mieux représentée dans le paddock, avec près d'un pilote sur cinq aux commandes du tout nouveau modèle SR5. La qualité est venue s'ajouter à la quantité avec, entre autres, une victoire pour Anthony Abbasse en Espoir et les débuts fracassants de Laurent Miskiewicz en Elite.

Miskiewicz aux avant-postes
En 2006, Sodi a décidé de donner leur chance à des jeunes pilotes Français pleins d'avenir. Malgré son manque d'expérience de la Formule A, Jean-Eric Vergne a réussi son entrée en matière en se hissant dans le top-10 de la prestigieuse Winter Cup. A Angerville, le vice champion d'Europe Espoir 2005 est remonté de la 15e à la 8e place en pré-finale, mais a dû renoncer dès le départ de la finale en raison d'une bougie noyée. "Dommage, car nous avons bien su faire évoluer le matériel tout au long du week-end, a commenté Jean-Eric. Sans cet incident, je pense que j'étais en mesure de me battre pour le podium".
Dans le bon rythme dès les qualifications, son équipier Laurent Miskiewicz en a surpris plus d'un en coupant l'arrivée à la 2e place de la Course 1... devant le récent vainqueur du Grand Prix de France ! "L'équipe Sodi travaille vraiment de manière très professionnelle, c'est un régal d'évoluer dans un tel cadre, déclarait Laurent. Dès le début de la phase finale, j'ai compris qu'un bon résultat était envisageable au regard des qualités du matériel. Mon châssis s'est révélé aussi efficace que constant, puisque j'ai tourné plus vite que le vainqueur en fin de course. J'ai sans doute manqué d'expérience pour confirmer ce résultat en finale". Déjà pointé 4e du championnat de France Elite Miskiewicz a une belle carte à jouer en 2006...

Abbasse marque son terrain
Homologué CIK/FIA cet hiver, le châssis SR5 est bien le digne successeur du SR4 qui a remporté tant de victoires ces dernières années. Mike Courquin et Anthony Abbasse l'ont prouvé en réalisant des prodiges à Angerville en Espoir, une catégorie qui a vu Sodi signer le triplé en 2005. Lors des qualifications, Mike et Anthony ne laissent à personne d'autres le soin de remporter les six manches. Du coup, c'est une 1ère ligne 100% Sodi qui emmène le peloton de la pré-finale. 21 tours plus tard, Abbasse s'impose avec brio, avant d'escalader la 3e marche du podium en finale. "Ce résultat me permet de prendre la tête du championnat, explique le champion de France sortant. C'est de très bon augure à six mois de la Coupe du Monde qui aura justement lieu à Angerville. Ce sera un des objectif prioritaire de ma saison".
Quant à Courquin, il a marqué de gros points en terminant deux fois 4e. "En finale, j'ai réussi à me hisser à la première place et je me voyais déjà gagner, mais les pneus ont perdu de leur efficacité en fin de course". En tout, pas moins de huit châssis Sodi ont participé à la phase finale en Espoir, dont celui de Pierre Giner, le héros de la dernière Winter Cup, où le Tourangeau était monté sur le podium malgré un lointain... 102e chrono !
En revanche, la réussite n'était pas du côté du rapide Thomas Letailleur en 125. Revenu à la 6e place à l'issue des qualifications, il occupait la 4e position en pré-finale, lorsque sa progression fut stoppée net par un bris de chaîne. En Junior, Jim Pla espérait beaucoup de son week-end après un encourageant 3e temps réussi dans sa série chronométrée. Hélas, une manche manquée le reléguait 22e après les qualifications. Malgré un arbre tordu, il s'offrait une superbe remontée le dimanche après-midi, en attendant mieux lors des prochaines courses !

Sodi gagne a l'étranger
"Au delà de la performance de Laurent Miskiewicz, qui n'a pourtant aucune expérience des grandes courses et de la Formule A, ou des prestations du duo Abbasse-Courquin en Espoir, je suis très satisfait de voir que des teams privés sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance, en France comme à l'étranger, concluait Gildas Mérian, PDG de Sodikart. En ICA, le châssis Sodi s'est ainsi imposé en ouverture des championnats de Belgique et d'Espagne, où nous avons aussi remporté une course en 125 ICC sur le circuit de Vendrell. Récemment, notre importateur au Costa Rica nous a fait part des succès de ses pilotes en Mini Kart et en Rotax Max Junior". Décidément, quelque soit la catégorie ou la motorisation, les produits Sodi ont entamé 2006 tambour battant...

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER