Depuis l'année 1990, date à laquelle elle a été créée, l'équipe Braun Racing s'est progressivement hissée parmi les meilleurs teams français. Après avoir décroché le titre de vice champion de France en 1992 en tant que pilote, Gérard Braun a raccroché son casque pour mieux se consacrer à ses pilotes, au côté de son frère Gabriel Braun, plus connu sous le nom de "Gaby".
Dans la région Alsace-Lorraine, d'où elle est originaire, l'équipe Braun Racing a glané de très nombreux succès et titres, si bien que celle-ci a tout naturellement suivi ses pilotes sur le plan national, voire international. Auréolée de plusieurs titres de champion de France, elle a aussi décroché des podiums dans la catégorie reine, en Elite, avec Giacomo Napolitano, et elle a également motorisé des pilotes comme Johan Charpilienne au championnat du Monde Formule A. Cette année, elle tient de nouveau une bonne place dans le paddock des Grands Prix FFSA, avec la présence de près d'une demi-douzaine de pilotes dans sa structure. Là, le sérieux et le professionnalisme côtoient une bonne et saine ambiance, nécessaire pour que chaque pilote se retrouve dans les meilleures dispositions avant son entrée en piste.
Fin juillet, c'est à Lyon que se sont poursuivis les championnats de France Junior, Espoir et Elite. A peine quelques jours après avoir assuré une superbe 3e place au classement final du championnat de France Cadet, Clément Bluy a découvert la catégorie Junior. Parfaitement encadré par l'équipe Braun Racing lors de ce difficile apprentissage, le nordiste n'a cessé de progresser pour finalement se classer à la porte du top-10. Bluy a terminé juste devant son équipier Clément Sudre, auteur d'une belle course quand on sait que ce pilote possède un lourd handicap au niveau du poids par rapport à ses rivaux. C'est en Espoir que le team Braun Racing a connu sa plus grande satisfaction du week-end. Déjà vainqueur à Varennes sur Allier en avril, Nathanaël Berthon a signé sa deuxième victoire de la saison. Auteur du meilleur temps absolu aux essais chronométrés et leader des manches qualificatives avec deux victoires partielles, Berthon a imposé son Sodi-Parilla avec maîtrise, avant de commenter sa performance. "Plusieurs pilotes étaient équipés de châssis Sodi aux avant-postes et je pense que nous avons su faire la différence grâce aux réglages adoptés et au brio de notre motorisation". Berthon s'est ainsi relancé dans la course au titre de champion de France qui se jouera fin octobre à Essay en Normandie. Toujours en Espoir, Elie Bluy a décroché son meilleur résultat de la saison en se classant 7e, tant en pré-finale qu'en finale, alors que le frère de Clément n'était encore qu'en Cadet un an plus tôt.
En Elite, la malchance continue de poursuivre le malheureux Giacomo Napolitano, mais Julien Poncelet s'est chargé de démontrer que les moteurs préparés par Gaby Braun possédaient un sacré potentiel. Récemment, le pilote officiel Alpha s'est rapproché du team Braun Racing pour la fourniture de ses moteurs et le Normand n'a pas eu à regretter son choix. En effet, Poncelet a successivement pris le meilleur sur Kevin Breysse et Arnaud Kozlinski pour aller chercher une brillante 2e place dans la catégorie reine. Voilà une collaboration qui débute sous les meilleurs auspices.
Entourés par une équipe technique compétente et motivée, Gérard et Gaby Braun n'ont pas l'intention de s'endormir sur leurs lauriers et espèrent encore beaucoup de la dernière partie de la saison...