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Communiqué de presse

Avalanche de podiums en 2005


Avalanche de podiums en 2005
Pour l'équipe Braun Racing, la finale des championnats de France a été à l'image de la saison vécue par le team, c'est à dire ponctuée de nombreux coups d'éclat. Assurément, la structure alsacienne continue de prouver qu'elle fait partie des meilleures équipes capables de jouer la victoire dans les grandes courses
nationales et internationales.

Tout d'abord, il y a les brillants choix techniques effectués par les deux frères Braun. En optant pour le châssis Sodi et les moteurs Parilla, ils disposent d'un matériel de grande qualité, dont le développement est incessant grâce au travail réalisé par les usines Sodikart et Iame.
Cet ensemble passe ensuite dans les mains de l'équipe technique, dont le sérieux et les compétences ne sont plus à démontrer. "Il ne faut rien laisser au hasard, affirme Gérard Braun, le team manager. Notre expérience de la compétition nous aide à réagir au mieux lors d'un week-end de course. Je tiens vraiment à ce que nos pilotes soient encadrés et conseillés de la meilleure des manières tout au long du week-end. Et il est aussi important de veiller à garder une bonne ambiance sous le chapiteau, afin de travailler dans la sérénité". De son côté, Gabriel Braun prépare avec passion, minutie et talent les moteurs, dont les pilotes ont fait bon usage à Essay lors du dernier Grand Prix FFSA 2005...
En Espoir, Elie Bluy était dans un grand jour. Dans le groupe de tête dès les chronos, il gérait parfaitement ses manches malgré des conditions météorologiques changeantes et assurait sa place en première ligne pour la pré-finale. Si certains pensaient que ce ne serait qu'un feu de paille, Elie se montrait à la hauteur en terminant 4e. Grâce à un réglage optimum pour la finale, le pilote Braun Racing signait le meilleur tour de la finale et s'adjugeait une superbe 2e place, lui permettant d'intégrer le top-10 du championnat de France. Son équipier Flavien Bouzana a aussi signé l'un de ses meilleur résultat de la saison en terminant 10e de la finale. Quant à Nathanaël Berthon, même s'il a vécu un cruel manque de réussite à Essay, il a réalisé une saison bien remplie: sacré champion d'Europe,
il est aussi monté sur la troisième marche du podium aux championnats de France et de Belgique.
En Elite, Gianni Gazzurelli a repris confiance en lui depuis son intégration dans la structure des frères Braun. Dans la foulée de son encourageant championnat du Monde, il s'est carrément hissé à la 6e place de la finale dans la catégorie reine, se montrant pleinement satisfait de son ensemble Sodi-Parilla. Les moteurs de Gabriel Braun se sont aussi illustrés avec Guillaume Berteaux, qui a gagné 11 places en préfinale et 7 en finale pour intégrer le top-10 pour son retour en Elite, et avec Julien Poncelet, finalement 3e du championnat de France.
On soulignera aussi les débuts prometteurs de Clément Bluy et Maxime Bornert en Junior, alors qu'ils couraient normalement en Cadet en 2005. Egalement présente lors des championnats de France Minime et Cadet, l'équipe Braun Racing a d'ailleurs placé Bluy sur la 3e marche du podium final et Bornert au 10e rang.
Assurément, les pilotes qui ont choisi l'équipe Braun Racing cette saison pour leur structure ou leur motorisation n'ont pas eu à le regretter.

#FFSAKARTING

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