Communiqués

Communiqué de presse

Abbasse et Sodi dans la cour des grands


Abbasse et Sodi dans la cour des grands
Vainqueur de la Coupe du Monde ICA 2006, l'équipe Sodi a relevé le défi de la nouvelle catégorie KF1 avec, comme à son habitude, compétence et professionnalisme. Pour sa première course européenne au plus haut niveau, Anthony Abbasse a réussi une grande performance en rentrant par deux fois dans les dix premiers, se hissant même à la 6e place de la Course 2.

Abbasse et Sodi dans la cour des grands

La première épreuve du championnat d'Europe KF1 (ex Formule A) a démontré que l'équipe Sodi faisait indéniablement partie des plus grandes formations actuelles, en dépit de l'importante mutation que le karting de haut niveau vient de vivre avec l'arrivée des moteurs "125 longue durée" récemment homologués par la fédération internationale. Avec son tout jeune pilote Anthony Abbasse, fraîchement titré champion de France Espoir, le team Sodi a tiré un bilan positif de sa première sortie européenne 2007. "Démarrer le championnat d'Europe sur un circuit aussi technique et compliqué qu'Ugento n'était pas forcément évident, expliquait Franck le Beller, le responsable technique de l'épreuve, à l'issue de son déplacement dans l'extrême sud de l'Italie. Mais la compétitivité affichée par Anthony Abbasse, malgré son manque d'expérience de la catégorie, a démontré que nous avons travaillé dans la bonne direction durant l'hiver. Grâce à Anthony, l'équipe a offert à notre partenaire moteur TM son meilleur résultat du week-end, preuve de la qualité de notre châssis".

Un rookie déjà dans le bon rythme
"L'équipe a fourni un gros travail pour me permettre de remonter jusqu'à la 10e position dans la Course 1, puis jusqu'à la 6e dans la suivante, commentait Anthony Abbasse. De mon côté, je pense avoir apporté de bonnes informations à mes techniciens, ce qui nous a permis de définir d'excellents réglages pour la phase finale. Il y avait beaucoup de grip sur la piste en raison des importants dépôts de gomme qui se déposaient dans le trajectoire. Dans ces conditions, mon Sodi SR5 s'est avéré très efficace, ce qui m'a permis de réaliser de nombreux dépassements dans les parties techniques du circuit. Honnêtement, pour mes débuts en KF1, je ne m'attendais pas à repartir de la première course à la 6e place du classement provisoire du championnat d'Europe". Florian Alfano et Alban Varutti, les deux équipiers d'Anthony, possédaient également le potentiel pour rentrer dans le top-10. Hélas, un accrochage collectif au départ de la Course 1 réduisait à néant leurs efforts. "Après avoir terminé 8e ma dernière manche de qualification, j'étais très optimiste, mais la chance n'a pas été de mon côté, résumait Florian. Pilote de l'équipe de France, Alban Varutti parie lui aussi sur un avenir meilleur. "Ayant été lâché par mon team au début du mois d'avril, j'ai été très heureux de trouver un accord avec Sodikart pour cette saison 2007. J'ai déjà travaillé avec eux dans le passé et j'ai retrouvé avec plaisir cette équipe très bien organisée et leur châssis toujours très performant. Réaliser d'entrée le 17e chrono malgré mon manque de roulage est très prometteur", déclarait ce pilote qui utilise quant à lui des moteurs Parilla en provenance de l'usine Iame.

"Nous revenons de ce déplacement en Italie encore plus fort, concluait Franck Le Beller. Je pense au travail effectué en KF1, mais aussi en KZ1, l'ex Super ICC, la catégorie reine du 125c à boîte de vitesses. Avec notre pilote Thomas Letailleur, nous avons trouvé de bonnes solutions techniques sur notre châssis SR5 BV, ce qui nous lui a permis d'inscrire les points de la 13e place dans ce très relevé championnat d'Europe".

Abbasse et Sodi dans la cour des grands


Abbasse et Sodi dans la cour des grands

#FFSAKARTING

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

NEWSLETTER