Les moteurs se sont tus, l'année 2005 tire à sa fin, mais le travail ne manque pas pour autant chez ALPHA Karting. Les tout nouveaux châssis sont en phase d'homologation, tandis que le constructeur Français a annoncé sa volonté de renforcer sa présence dans les catégories Minimes et Cadets...
Nouvelles homologations
Après une saison riche en succès, ALPHA Karting s'apprête à présenter sa toute nouvelle gamme à la Fédération Internationale du Karting en vue des prochaines homologations. Une fois de plus, ALPHA a transféré tout son savoir-faire sur la conception de ses nouveaux châssis, en collaboration avec le service course qui a activement participé au développement des futurs modèles. Si le Galaxy et le Liberty, les deux stars de ces dernières années, seront toujours homologués, deux nouveaux châssis viendront étoffer la gamme ALPHA, le Mercury et l'Altis.
Le Mercury est l'évolution directe du Galaxy qui vient notamment de terminer 3e du championnat de France Elite avec Julien Poncelet. S'il conserve une structure en tube de ø32 mm, le Mercury a été conçu en tenant compte des évolutions subies par les pneumatiques ces dernières années. Motricité augmentée, équilibre parfait entre trains avant et arrière, qualité de tube choisie avec grand soin caractériseront ce châssis. Avec l'Altis, ALPHA a voulu aller encore plus loin, tout en cherchant à anticiper sur l'avenir, comme nous l'explique Patrice Sabatier. "Avec sa volonté de réduire les coûts, la CIK/FIA a édité de nouveaux règlements limitant le nombre de pneus qui seront utilisés durant un meeting. Avec ces nouvelles contraintes, les manufacturiers vont devoir fournir des pneus avec une gomme plus dure. Nous avons donc développé le châssis Altis en vue de ce futur règlement, avec un tout nouveau cadre réalisé en tubes de ø30 mm et ø32 mm pour certaines traverses".
Comme les Galaxy et Liberty, le Mercury comme l'Altis seront déclinés en version 125cc. "Avec cette gamme étendue, nous serons en mesure de répondre parfaitement à tous les pilotes quelque soit leur catégorie, poursuit le responsable de la gamme ALPHA Karting, qu'ils courent au niveau régional, à haut niveau ou dans une coupe de marque, en 100 comme en 125cc". Adoptant les technologies les plus avancées et les dernières évolutions techniques, les châssis ALPHA 2006 bénéficieront du nouveau système de freinage avec un étrier à 4 pistons ou d'un frein à rattrapage de jeu d'origine sur les modèles 125cc. L'option frein avant sera disponible sur la gamme des châssis pour moteur sans boîte de vitesses.
Sous leur robe bleue métallisée, qui renforcera leur identité, et équipés des célèbres carrosseries KG, les châssis ALPHA 2006 comptent bien marquer ces prochaines saisons sportives.
Ambitions accrues en Minimes et en Cadets
Dans les années 80, 90 et 2000, ALPHA Karting s'est forgé un important palmarès dans les catégories réservées aux jeunes pilotes. Des espoirs comme Jérémy Iglesias, Jim Coll, Nelson Panciatici ou plus récemment Jean Jouines ont conquis leurs premières grandes victoires au volant d'un ALPHA. Afin de perpétuer cet héritage, le constructeur Français va intensifier sa présence dans les grandes courses Minimes-Cadets. Comme ils ont pu le faire tout au long de la saison 2005 dans d'autres catégories, ALPHA et l'équipe Maillard Racing vont mettre à profit leurs compétences, leur expérience et leur structure pour proposer un service de qualité aux jeunes kartmen. Pour mener à bien cette action, Thierry Maillard a passé un accord avec Jean-Louis Larue (Berry Karting-RK18). Déjà titré en Minimes comme en Cadets, ce dernier apportera son talent en matière de motorisation et de mise au point.