Lors de la première épreuve de Formule 3 Régionale Eurocup 3, le jeune pilote marocain Suleiman Zanfari a réalisé un coup d’éclat en montant sur le podium de la course 1 du meeting de Spa-Francorchamps. Cette performance saluée par ses pairs lui donne un surcroît de confiance à l’aube d’une saison importante. Il occupe actuellement la 4e position au classement de cette nouvelle série pleine de promesses.
Tous les pilotes de L’Eurocup 3 avaient découvert avec un plaisir non dissimulé la nouvelle voiture lors des essais de pré-saison sur le circuit de Valencia. La première épreuve a eu lieu quelques semaines plus tard en Belgique sur le long tracé de Spa-Francorchamps. Qualifié en 11e position, Suleiman affrontait la pluie coutumière de la région lors de la Course 1. L’adhérence limitée lui permettait de mettre en évidence son sens de l’équilibre au cours d’une superbe remontée jusqu’à la 3e position.
Commencer une saison par un podium constitue un excellent départ. Suleiman va continuer à travailler avec son coach Gabriel Vieira afin de parfaire sa condition physique. C’est un défi de plus à relever pour le jeune Marocain qui ne manque jamais de volonté. Sa 4e position actuelle au classement de la Formule 3 Régionale Eurocup 3 constitue le plus beau des encouragements.
La prochaine épreuve est programmée à la fin du mois de mai sur le circuit de Motorland en Espagne.
Suleiman Zanfari – Communiqué de presse / Photo © Fotocar13