Communiqué de presse

Michael Benyahia : retour en course très attendu à Magny-Cours

Plus jeune pilote engagé dans le Championnat de France F4 2015, Michael Benyahia retrouvera ce week-end à Magny-Cours le volant de sa monoplace numéro 10 à l'occasion de la cinquième des sept épreuves de la saison. Michael a mis à profit la longue pause estivale pour parfaire son entrainement et c'est en pleine possession de ses moyens qu'il s'apprête à franchir une nouvelle étape sur le célèbre circuit nivernais.

 

KSP_10_1628.jpg


Grâce au roulage organisé cet été par l'Auto Sport Academy à Magny-Cours, Michael abordera pour une fois l'épreuve avec une bonne connaissance du tracé. Ses vacances ont en effet été studieuses. Outre un travail régulier de préparation physique, il a eu la possibilité d'effectuer plusieurs séances d'entrainement en piste et de préparer comme jamais sa prochaine compétition. Pour un jeune rookie comme lui, il s'agit là de conditions particulièrement intéressantes pour commencer un week-end de course.


« Je suis ravi de reprendre le volant sur un circuit que j'ai eu l'occasion de découvrir auparavant » a déclaré le jeune pilote. « Cela change beaucoup de choses pour moi, j'ai déjà de bons repères et je suis plus confiant que jamais en ce qui concerne les bénéfices d'une telle compétition pour mon expérience en monoplace. D'autre part, j'ai pu profiter de ces deux mois et demi de pause pour prendre du recul et intégrer les multiples données des premières courses. J'ai l'impression d'avoir évolué de manière significative et j'attends avec impatience l'épreuve de Magny-Cours. »


Les entrainements estivaux ont confirmé la progression de Michael. Il avait commencé sa première saison en automobile assez loin des temps des meilleurs en tournant à plus de deux secondes au tour, une situation tout à fait normale pour un jeune directement issu du karting qui n'avait jamais roulé en monoplace. Son coach est particulièrement satisfait du cheminement de son pilote qui a fait preuve ces temps derniers d'une implication encore plus forte. Michael possède maintenant une meilleure sensibilité au volant de sa monoplace, ce qui lui permet d'entrer plus rapidement en action, de travailler de nouveaux points importants et de hausser son niveau de performance avec une plus grande maîtrise. C'est en quelque sorte un autre jeune homme qui va s'élancer sur les 4,411 km et 17 virages du circuit de Magny-Cours où ses progrès pourront être évalués concrètement sous l'oeil implacable du chronomètre.


Partageant à nouveau la vedette avec le GT Tour, le prochain meeting de F4 débutera vendredi 28 août par les essais collectifs à 8h30 et les essais qualificatifs à 16h45. La course 1 aura lieu samedi 29 août à partir de 10h25 et la course 2 s'élancera à 16h20. Enfin, la course 3 partira dimanche 30 août à 9h55.


La compétition est à suivre en direct sur www.gt-tour.fr

NEWSLETTER